apple

Visibilité sur l’App Store : Apple veille

Par Pierre-Etienne Boilard, Directeur Général

Il s’agit de la nouvelle qui fait le tour du web ces derniers jours : l’application AppliGratis ne fait plus partie du tant convoité Apple Store.

 C’est avec un concept simple que l’application avait séduit plus de 10 millions d’utilisateurs. Celle-ci permettait aux utilisateurs d’iPhone de télécharger durant 24h une application, initialement payante, gratuitement.

Comment alors émerger dans un App Store comptant plus de 700 000 applications et près de 20 000 nouveautés chaque mois ?

 En effet, en septembre Apple fait des changements dans la charte d’utilisation de sa boutique virtuelle :
2.25 : Les applications qui mettent en avant d’autres applications que les leurs pour des raisons d’achat ou de promotion dans une manière similaire à l’App Store seront rejetées.
5.6 : Les applications ne peuvent pas envoyer de notifications push pour envoyer de la publicité, des promotions, ou une action marketing de toute sorte.

La question qui se pose de plus en plus de nos jours est la suivante : “Comment émerger dans un App Store comptant plus de 700 000 applications et près de 20 000 nouveautés chaque mois ? ».

[…]

Lire la suite sur le JDN